Voyages
Jeudi 5 Mai 2011

Des vacances sur la Lune, c'est possible !

Cette année, vous avez décidé de changer un peu le cours de vos vacances. Terminé le camping au bord de l'océan. Fini la randonnée en montage. Vous voulez de la nouveauté, quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui vous marquera à jamais. DailyConso a la solution. Un voyage extraordinaire et unique. Votre destination : la Lune. Seul bémol, il va falloir économiser...

 

Vers l'infini et au-delà !

Depuis plusieurs années maintenant, le tourisme spatial se développe doucement. Jusqu'à présent, seuls quelques privilégiés ont pu s'offrir un séjour dans l'espace, moyennant plus de 20 millions de dollars. Pour ce prix là, ces voyageurs d'un nouveau genre n'ont le droit qu'à quelques jours dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Autant dire que le confort est assez spartiate, qu'il y a peu d'intimité et qu'ils ne profitent nullement du soleil, de la plage ou même de la piscine. Un petit monde accessible à quelques touristes fortunés.

Mais un homme a décidé de démocratiser ces congés d'un nouveau genre. Sir Richard Bronson, l'excentrique patron de Virgin , a fondé il y a quelques années Virgin Galactic , une compagnie spatiale proposant des voyages autour de la terre pour un prix somme toute assez modique, 200 000 dollars !

Un package ultra complet comprenant des forums d'information avec Richard Bronson sur son île des Caraïbes ou dans sa réserve sud africaine, des invitations pour découvrir les avancées technologiques, des pass VIP pour des colloques, etc. Puis lors du jour J, direction le Nouveau Mexique et son spatioport en plein désert pour un entrainement de deux ou trois jours dans les règles de l'art : découverte de l'apesanteur et de la force centrifuge, condition physique parfaite. Une fois les passagers aptes au voyage dans l'espace, ils embarqueront à bord de SpaceShip Two avec deux hublots réservés à chaque passager pour avoir une vue parfaite. Six passagers et deux pilotes s'envoleront alors pour le ciel et au-delà, portés dans un premier temps par "l'avion-mère Eve". Là-haut, vous découvrirez l'apesanteur, la Terre sous un autre angle et la vision de l'espace et son immensité noire...

 

Fly Me To The Moon...

Comme le chantait le légendaire Franck Sinatra. Car ceux qui ne seraient pas convaincus par ce simple aller-retour peuvent aller voir plus loin... La Lune est aujourd'hui à portée de main. Ou presque.

Une agence propose en effet à deux personnes de faire le tour de l'astre mort pour la modique somme de 150 millions de dollars par personne. Un beau voyage de noces en perspective. L'agence de voyage qui propose cette escapade un peu particulière est l'agence Space Adventures .

Dirigée par un pilote, votre petite capsule Soyuz fera un tour complet de la Lune, s'approchant à moins de 100 kilomètres de la surface de la Lune, proposant en outre un "levé de terre" qu'une vingtaine de personnes ont vu depuis le début de la conquête de l'espace. L'appareil photo devra être prêt, au risque de rater un évènement rarissime... Un petit tour par la station ISS est également envisagé, avant de retourner sur Terre. Un périple accessible dès aujourd'hui, puisqu'un voyageur de l'espace a déjà signé son chèque pour réserver sa place. Et si un autre passager se paie des petites vacances lunaires rapidement, alors le premier voyage touristique lunaire sera proposé d'ici cinq ans.

En attendant, si vous ne disposez que de 20 millions de dollars, vous pourrez toujours vous rendre dans la station spatiale ISS, un autre package également proposé par Space Adventures.

Enfin, les "petites" bourses trouveront également de quoi découvrir l'espace. Pour un peu plus de 100 000 dollars, vous pourrez faire un aller-retour express en vol sousorbital, sois 10 fois plus haut qu'un avion commercial... Mais ne vous y trompez pas. Après deux minutes de poussées rageuses, la fusée vous transporte dans l'espace infini, avant de vous ramener sur Terre !

Il sera toujours temps par la suite de s'offrir le guide de voyage de la Lune...

 

Pour réserver un vol dans l'espace avec Virgin Galactic, c'est par ici !

Pour réserver un vol autour de la lune, pour la station ISS ou un vol sousorbital, c'est sur le site de Space Adventures !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu