Noël
Mercredi 21 Décembre 2011

Un coffret cadeau pour Noël

1/11
toutes les photos
Les coffrets cadeaux offrent de nombreuses idées : voyage, thalasso, week-end pour deux...

Vous manquez d'idées pour Noël ? Offrez un coffret cadeau à vos proches. Evasion, voyage, détente, spa, gastronomie, aventure... Il y en a pour tous les goûts. Vous n'avez plus qu'à choisir !

 

Dîner dans un restaurant d'un chef étoilé, dormir dans une yourte, conduire une Maserati ou encore assister à une cérémonie du thé... Autant d'activités insolites qu'on n'aurait jamais faites dans notre vie et qui sont aujourd'hui possibles grâce aux coffrets cadeaux . Car plus qu'un cadeau, il s'agit surtout d'une expérience à vivre, une sorte de " fabrique à souvenirs ".

 

Comment ça marche ?

A l'intérieur du coffret, se trouve un code confidentiel. Pour profiter de votre coffret, vous devez l'activer soit par téléphone, soit sur Internet. Vous choisissez ensuite le prestataire qui vous intéresse parmi la liste fournie dans votre coffret, vous réservez et le tour est joué !

Un bémol cependant : toutes les prestations ne se valent pas. Ainsi, à l'intérieur d'un même coffret, certaines durent plus d'une heure alors que d'autres ne dépassent pas 10 minutes. De même, certaines peuvent paraître un peu basique quand d'autres sont plus élaborées. Renseignez-vous donc avant de faire votre choix et prenez le temps de comparer.

Par ailleurs, pour vivre certaines expériences, il faut parfois parcourir plusieurs centaines de kilomètres. Si vous hésitez, sachez que le jeu en vaut la chandelle et que vous ne le regretterez pas. Surtout si le coffret propose un week-end pour deux ou une thalasso...

Côté qualité, il n'y a aucun souci à se faire. Une fois la prestation passée, vous êtes contactée par la marque pour répondre à un questionnaire de satisfaction. En cas de multiples avis négatifs, l'offre est tout simplement retirée du coffret cadeau.

Les coffrets Kadeos fonctionnent différemment. Il faut choisir un objet parmi une liste de produits. Il ne s'agit donc pas d'une expérience à vivre. Cela peut être une bonne idée pour une personne qui vient d'emménager dans un appartement ou qui a du mal à s'organiser. En effet, les coffrets " expérience " demandent de la rigueur. Il faut activer un code, réserver et surtout faire attention à sa date limite de validité.

 

Et les coffrets cadeaux classiques ?

Le coffret cadeau plus classique consiste à regrouper plusieurs produits dans un packaging design et sympa. Idéal pour un cadeau. D'ailleurs, il est toujours axé autour d'une thématique comme le chocolat. Dans ce cas, vous y trouverez des tablettes de chocolat, du sirop au cacao ou même du sucre parfumé. L'avantage ? Ces coffrets coûtent moins cher et sont facilement personnalisables.

En effet, rien ne vous empêche de compléter un coffret en y ajoutant d'autres produits de votre choix. Et puis, si vous le souhaitez, vous pouvez également le confectionner vous-même. Les parfumeries ou les épiceries offrent souvent cette possibilité.

 

Quel que soit votre choix, découvrez sans plus tarder notre sélection de dix coffrets cadeaux.

 

C.R




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu