Noël
Lundi 28 Novembre 2011

Comment décorer son sapin de Noël

Noël approche et le roi des forêts va bientôt s'inviter chez vous... Dailyconso vous donne 10 astuces pour que cette année, votre sapin soit plus beau et plus flamboyant que jamais... Décorations traditionnelles, décalées, design ou home made : habillez dès à présent votre arbre de ses plus beaux atours !

 

- Choisissez un sapin de qualité ! Evidemment, entre naturel et artificiel, votre choix doit être rapidement fait : la couleur, la texture et l'odeur des sapins naturels sont inimitables. Côté variétés, jetez votre dévolu sur l'un des grands classiques comme le Nordmann ou l'épicéa. Autre option : le Nobilis ou l'Omorika, les petits derniers sur le marché.

 

- Pour que votre sapin conserve sa splendeur le plus longtemps possible et éviter qu'il ne perde ses aiguilles trop rapidement, placez-le dans un endroit suffisamment frais et humide. Si vous vouliez l'installer à côté de la cheminée pour réaliser le parfait cliché de noël, oubliez l'idée !

 

- Un réflexe indispensable : pour ne pas déséquilibrer et faire crouler votre arbre sous le poids des décorations, pensez à ne pas trop garnir le haut et à réserver les boules et guirlandes lourdes pour le bas.

 

- Petit rappel : au niveau des couleurs, veillez à ne pas trop surcharger votre arbre. Il est conseillé de se contenter de trois couleurs différentes sur un sapin, pour un résultat plus harmonieux. Autre réflexe à avoir : veillez à répartir uniformément vos différents coloris !

 

- Faites participer vos enfants à l'étape de la décoration ! Grâce à leurs petites mains et à leur imagination, votre sapin ne ressemblera à aucun autre... Un conseil : n'hésitez pas à leur donner un coup de main et à superviser tout ce petit monde !

 

- Marre du vert, du rouge ou du doré traditionnel ? Cette année, vous voulez un sapin design, moderne et raffiné. La solution : couvrez votre sapin de neige artificielle et optez pour des boules et guirlandes argentées. La touche finale : des guirlandes électriques qui feront pétiller votre arbre grâce à leurs petites lumières blanches. Effet glacé et féérique garanti !

 

- Vous vous sentez l'âme bricoleuse ? Pourquoi ne pas confectionner des petits paquets cadeaux, des bonhommes en pâte à sel, des petites chaussettes de Noël et des guirlandes en papier argenté ou doré vous-même ? Une activité ludique et créative à faire en famille !

 

- Envie d'un arbre gourmand ? Accrochez des bonbons, des chocolats , des papillotes, des sucres d'orge colorés aux branches de votre sapin. Attention, interdiction de se jeter sur ces petites douceurs avant le jour J ! Le jardin est aussi source de décorations : à l'origine, on utilisait des fruits pour décorer les sapins. Clémentines ou pommes peuvent donc faire office de boules de noël gourmandes ! Vous pouvez les laisser au naturel, ou les vernir pour ajouter des paillettes ou les peindre.

 

- Les balades en forêt sont l'une de vos activités préférées du weekend ? Profitez-en pour ramasser quelques belles pommes de pin et des marrons. Une fois à la maison, il ne vous reste plus qu'à les peindre à la bombe ! Les couleurs conseillées : l'argenté et le doré. Dernière étape, les suspendre au sapin. Si vous voulez donner un joli côté nature à votre arbre, vous pouvez également utiliser ces pommes de pins et marrons sans les customiser.

 

- Cette année, vos chérubins vous réclament un arbre moins traditionnel, plus rigolo et multicolore ? Pourquoi ne pas accrocher des petites peluches, des personnages (Playmobil ou autre Lego ), des pièces de puzzle ou des jetons à ses branches !

 

Traditionnel, design, original ou gourmand : une chose est sûre, votre sapin ne laissera personne indifférent !

 

C.O




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu