Mon Budget
Jeudi 16 Juin 2011

Une rentrée scolaire à petits prix avec les Essentiels de la Rentrée

A chaque nouvelle rentrée scolaire, une toute nouvelle panoplie ! Cahiers, stylos, trousse, cartable, classeurs : la liste des fournitures scolaires à posséder avant de prendre place devant son bureau d'écolier est longue. Et représente un coût non négligeable pour les familles...

 

Familles de France et les enseignes de la distribution ont donc décidé de travailler de nouveau conjointement. L'objectif : proposer aux familles une sélection de produits de rentrée scolaire de qualité et à prix attractifs. Les enseignes participant à cette opération se sont inspirées de la liste publiée par le ministère de l'Education nationale qui sert généralement de base aux listes fournies par les établissements scolaires aux parents d'élèves.

Ces produits seront identifiables dans les magasins par l'appellation Les Essentiels de la Rentrée à partir du 30 juin 2011. Pour les trouver, direction les enseignes des groupes Auchan, Carrefour, Casino, Cora et Système U. Toutes ces enseignes se sont engagées à proposer des produits à un niveau de qualité équivalent aux années précédentes. L'opération se tiendra jusqu'au 30 septembre 2011.

Pour Familles de France et les enseignes de distribution, cette opération tend à démontrer leur engagement en faveur de la préservation du pouvoir d'achat des familles, notamment au moment de la rentrée scolaire. Pas question de baisser les bras devant la nouvelle augmentation des matières premières cette année !

 

 

A.D




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu