Mon Budget
Lundi 7 Mars 2011

Un tarif social pour les mobiles à moins de 10 euros

Il était annoncé depuis quelques temps, il devrait voir le jour dans les six mois à venir. Lui, c'est le tarif social pour les mobiles...

Cette mesure souhaitée par le gouvernement s'adressera à tous les bénéficiaires du RSA Socle. Bernard Tapie en son temps avait pris les devants en proposant une offre à moins de 10 euros... Les opérateurs ont donc suivi la porte entrouverte par l'homme d'affaires, et se sont engagés à proposer à leur tour une offre respectant un cahier des charges bien précis.

Pour un maximum de 10 euros, les futurs souscripteurs de ce tarif social pourront bénéficier de 40 minutes d'appel, 40 SMS par mois au minimum et être appelés à tout moment. Cette offre sera sans engagement, sans frais d'activation ou de résiliation.

En outre, les consommateurs devront être pévenus si un appel ou SMS risque de les mettre hors forfait pour le mois en cours. De plus, si la facture dépasse les 15 euros, la ligne devra être coupée pour empêcher de passer des appels, sauf volonté contraire exprimée par le client. Enfin, au cas où l'abonné ne pourrait plus prétendre au tarif social, l'opérateur devra lui fournir toutes les informations nécessaires sur les possibilités qui s'offrent à lui, et toute migration ne pourra se faire sans son accord.

Pour l'instant, Orange , SFR , Bouygues Telecom , Oméa Telecom, Transatel, Coriolis Telecom, Auchan Telecom, NRJ Mobile et Call In Europe se sont tous engagés à proposer un tarif social dans les 6 mois.




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu