Mode
Dimanche 20 Juin 2010

Les bonnes adresses de stock à Paris

Inutile d'aller jusqu'au Val d'Europe à Marne la Vallée, à Usine Center ou à Marques Avenue à Troyes pour dégotter vos prochaines tenues à prix cassés ! De plus en plus de magasins de stock fleurissent dans la capitale. Au programme : des grandes marques, du casual, du luxe, de l'incontournable à des prix défiant toute concurrence. Tour d'horizon des meilleures adresses parisiennes pour fashionistas débutantes ou confirmées.

 

Pendant la période des soldes, les boutiques ont pour objectif d'écouler au maximum les articles de l'ancienne collection pour laisser la place à ceux de la nouvelle saison. Lorsque tous les modèles n'ont pas été vendus, ils sont renvoyés à un magasin de stock dans lesquels les articles sont proposés à des prix encore plus compétitifs. Une aubaine pour les modeuses à la recherche de vêtements de grandes marques dégriffés ! En effet, les réductions vont de 30 à 70%. Avouez que c'est tentant...

Bémol : attention aux défauts, aux petits trous, aux coutures peu résistantes, car si la plupart des articles sont effectivement des invendus, vous en trouverez aussi des défectueux, sans toujours être prévenue ! Notre conseil : passez vos modèles préférés à la loupe avant de passer en caisse. Des bonnes affaires, oui, des mauvaises surprises, non merci !

 

Les adresses incontournables

 

Stock Maje

46 avenue du général Leclerc, Paris 14ème

Une boutique passe-partout qui se fond dans le décor, mais reconnaissable grâce à ses vêtements en vitrine. Vous avez le choix de craquer pour des très vieilles collections, des modèles qui ont des petits défauts (entre 5 et 15 euros !), ou de vous jeter sur des pièces plus récentes, parfois même de la collection actuelle (de -50 à -70% de réduction). Mieux que les soldes Maje ...

 

Stock Kookaï

82 rue Réaumur, Paris 2ème

Encore une boutique sans dessus-dessous, mais quel bonheur de se plonger dans ce bazar aux merveilles ! Des modèles classiques aux plus improbables, les bonnes affaires sont partout et le magasin se renouvelle souvent grâce à des arrivages réguliers. Venez craquer par exemple pour une petite robe estivale à 20 euros !

 

Stock Zadig & Voltaire

22 rue du Bourg-Tibourg, Paris 4ème

Un conseil d'amie : oubliez l'entrée du magasin et ses premiers rayons, les bonnes affaires se situent au fond de la boutique. Direction les bacs... Fouillez, creusez, saisissez ! Jupes, shorts, nuisettes, chaussures : de nombreuses tailles disponibles et des prix mini. Foncez-y !

 

Stock Des marques et vous

27 rue Taitbout, Paris 9ème

Une boutique qui cache bien son jeu... Son allure extérieure ne vous incite pas franchement à venir y faire un tour et pourtant, elle est remplie de trésors ! Des tops Yumi, des robes Tara Jarmon , des cachemires Jean Paul Gaultier : avec un peu de chance, vous tomberez sur des perles rares à prix cassés !

 

Stocks Les Petites

2 rue du Caire, Paris 3ème et 11 rue de Marseille, Paris 10ème

Beaucoup de choix, des réductions de 50 à 70% et des cabines d'essayage : le trio gagnant pour les fashionistas à l'affut de bonnes affaires ! La boutique du 3ème vous ouvre ses portes du lundi au samedi de 10 à 19 heures, celle du 10ème vous accueille de 10h30 à 19h30 les mêmes jours, mais aussi le dimanche de 12h30 à 19h30 !

 

Stock Et Vous

17 Rue de Turbigo, Paris 2ème

Du casual et du haut de gamme à gogo ! Les collections ne sont pas forcément très récentes mais vous trouverez quelques belles pièces à des prix très avantageux : pantalons à partir de 35 euros, tops à partir de 30 euros. Attention, passez en cabine d'essayage avant de passer en caisse, les tailles Et Vous sont un peu spéciales...

 

Stock Sandro

26 rue de Sévigné Paris, 4ème

En plein marais, la boutique propose assez peu de choix mais vous y trouverez des pièces irrésistibles. N'hésitez pas à y faire un saut plusieurs fois pour trouver la perle rare. Les prix sont très intéressants, de -30% à -70% par rapport au prix boutique, mais la note reste salée : la griffe Sandro se mérite !

 

Stock Sonia Rykiel

64 et 112 rue d'Alésia, Paris 14ème

Bijoux, sacs, pièces chics, décontractées ou multicolores : les deux adresses vous réservent de belles surprises... Par contre, coté prix, n'espérez pas faire de très bonnes affaires. Même en stock et à -50%, les modèles de la marque restent assez chers. Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Allez donc faire un tour chez Cacharel, c'est la porte d'à côté !

 

Stock Cacharel

114 rue d'Alésia, Paris 14ème

A littéralement deux pas de la boutique Sonia Rykiel, un stock immense qui séduira tout le monde : homme, femme et enfants. Pas toujours facile de dégoter la pièce que vous cherchiez ou de tomber sur une perle rare, mais les réductions sont à la hauteur : -70% en moyenne. Ne vous laissez pas décourager par tous ces mètres carrés à ratisser, jetez-vous dans le tas et qui sait, peut-être que vous repartirez comblée ?!

 

Bonnes affaires de la tête... aux pieds !

 

Stock Jonak

44 boulevard Sébastopol, Paris 3ème

Un stock divisé en deux parties : la collection de l'année précédente (beaucoup de tailles) et les fins de série (prix mini !). Un conseil : avant d'acheter une paire de Jonak de la nouvelle collection, filez d'abord faire un tour au stock ! Mêmes mieux que les soldes Jonak parfois !

 

Stock Jourdan

23 rue François 1er, Paris 8ème

Un décor de boutique de luxe, tout est organisé et bien rangé, pour une meilleure visibilité. Vous aurez l'embarras du choix : les modèles et les tailles ne manquent pas ! Les prix sont très intéressants, à partir de 50 euros. Le plus : besoin de réfléchir ? On vous met votre paire préférée de côté !

 

Stock Parcours

59 rue de Beaubourg, Paris 3ème

Un stock immense, un peu sans dessus-dessous : des chaussures dans tous les sens... Beaucoup de choix, mais les tailles sont souvent limitées au 36 et au 40/41. Les prix sont très avantageux donc ne vous laissez pas décourager par le bazar ambiant : la paire de vos rêves n'est pas loin !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu