Mode
Mercredi 3 Novembre 2010

La Halle recycle vos vêtements contre des bons d'achat !

Tous les matins en ouvrant votre dressing, c'est le même constat : vous n'avez rien à vous mettre ! Enfin, façon de parler ! Alors pour éviter d'entasser, pensez à faire régulièrement du tri pour faire de la place à vos nouvelles trouvailles. Mais que faire de vos anciens vêtements...

La Halle renouvelle cette année encore sa collecte nationale pour vous permettre de recycler intelligemment vos vêtements usagés en échange de bons d'achat ! Jusqu'au 16 décembre, rendez-vous dans l'un des 200 magasins de la marque avec vos affaires. Ces dernières seront pesées. Et pour 3 kilos de vêtements offerts, vous vous verrez remettre un bon d'achat de 5 euros à utiliser dans le magasin.

La Halle qui a mis en place cette opération en partenariat avec le Relais vous donne alors l'occasion de faire un geste responsable et solidaire. En effet, vos vêtements vont avoir le droit à une deuxième vie en étant distribués au réseau d'Emmaüs France.

Et vous contribuez ainsi à la réduction de déchets de la filière textile. Celle-ci constitue un gisement de 700 000 tonnes de déchets par an. Aujourd'hui seulement 100 000 tonnes sont collectées. Et oui, le recyclage ne concerne pas que vos bouchons en plastique ou vos anciens appareils électroniques.

Pour connaître les magasins participant à l'opération, rendez-vous sur le site de La Halle.

 

A.D



La Halle renouvelle sa collecte nationale de vêtements en faveur du recyclage

Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok

Comprendre & comparer

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu