Maison
Jeudi 30 Septembre 2010

Comment choisir son porte-manteaux design ?

1/11
toutes les photos
Selection des porte-manteaux sur pied et muraux design

Des portes manteaux, il y en a désormais pour tous les goûts. Le patère n'est plus seulement une simple boule jaunâtre accrochée au mur. Et le porte-manteau sur pied ne se réduit plus à une tige flanquée de 5 branches. On regrette presque de devoir le cacher sous des vêtements !

 

Support mural ou au sol ?

A moins d'avoir une penderie géante où accrocher les trois manteaux, les 4 blousons et les 32 sacs de la famille, le porte-manteau est le recours indispensable pour ne pas voir apparaitre une couche de vêtements posés négligemment ici ou là. Sans compter qu'il peut être transformé en égouttoir les jours de pluie, évitant ainsi la douloureuse expérience d'un tapis détrempé. Reste à savoir quel modèle choisir...

Les porte-manteaux sur pieds sont à privilégier pour une entrée. Ils disposent de multiples branches pour accueillir tous vos manteaux et ceux de vos amis. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils doublent de volume une fois vos affaires disposées, surtout en hiver. Il faut donc penser à l'espace nécessaire au moment de l'installer.

Tout en longueur, les accroches murales sont pratiques pour les chambres ou les couloirs étroits. On peut y pendre ses pulls fétiches où même le cartable du petit. Le fait qu'elles se vissent au mur les rendent très solides... en principe. Petit désavantage, les habits peuvent vite laisser des traces sur les peintures, et inversement.

En résumé, choisissez votre modèle en fonction de la taille et de l'endroit dans lequel vous comptez le disposer.

 

Un objet tendance

Mais hors de question de négliger son aspect pour autant ! Le porte-manteau a perdu de sa tristesse. Il n'est plus seulement pratique mais aussi décoratif. Il est aujourd'hui tout à fait possible de surprendre ses invités avec un objet singulier qui ne passe pas inaperçu. D'autant plus que le porte-manteau est souvent la première chose que l'on remarque en entrant chez quelqu'un... La plupart des produits sont disponibles dans divers coloris, tous plus osés les uns que les autres. Jaune, rouge, vert fluo, multicolore : tout est désormais permis, alors laissez parler votre imagination !

Quant aux systèmes muraux, ils ont l'avantage de ne pas être volumineux. Optez pour eux si vous cherchez un objet à la fois design et discret qui se fondra dans votre intérieur.

 

Des styles loin d'être ordinaires

En sus des couleurs, les formes se forment et se déforment au gré de l'imagination de leurs créateurs. Nombreux sont les modèles qui détournent avec humour le porte-manteau traditionnel. Il y en a pour tous les goûts. En forme de joystick, d'arbre, de fléchette ou même de pot à crayons géant ! De drôles de jouets pour adultes...

Les patères sont les objets rêvés pour décorer votre mur avec malice. Quant aux porte-manteaux sur pied, ce sont dorénavant de véritables sculptures. Cependant, ces derniers ont l'inconvénient d'être particulièrement fragiles. Qu'ils soient en bois ou en plastique, attention lors de l'utilisation. Fonctionnalité, design et robustesse ne font pas toujours bon ménage, même si porte-manteaux design du quotidien peuvent résister à l'assaut d'une ribambelle d'enfants pressés d'accrocher la meilleure place...




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu