Logement
Lundi 24 Janvier 2011

Un site d'annonces immobilières inversées

Tout le monde le sait, chercher un appartement ou une maison est un véritable parcours du combattant. Il faut éplucher les petites annonces, parcourir les agences immobilières, contacter les propriétaires, organiser des visites, préparer ses déplacements... Et avoir une chance de tomber sur LE bien qui correspondra en tout point à sa demande.

Autant dire que ce n'est pas gagné. Mais heureusement, un nouveau site internet devrait permettre de faciliter la recherche du logement tant désiré. Son nom ? Yesouibuy, littéralement "oui, nous achetons". Le concept ? Les annonces inversées.

A l'inverse d'un site classique où les vendeurs déposent leurs annonces, ce sont cette fois-ci les acheteurs qui décrivent leur recherche, anonymement et gratuitement : type de logement, région, ville, surface... Les vendeurs, particuliers comme professionnels peuvent alors consulter les annonces et contacter directement les acheteurs. Ces derniers sélectionnent les propositions et planifient leurs visites. Quant aux vendeurs, ils ont la possibilité de cibler leurs acheteurs, et évitent ainsi de se retrouver face à des acheteurs peu sérieux. De cette manière, tout le monde gagne un temps précieux !

Alors n'attendez plus ! Déposez votre annonce et croisez les doigts pour recevoir la proposition de vos rêves !

www.yesouibuy.com

 




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu