Logement
Lundi 13 Septembre 2010

Les travaux d'économie d'énergie

Vous êtes plus nombreuses à avoir réaliser des travaux d'économie d'énergie, 14,8 % en 2009 contre 11,1 % en 2005. La raison ? Les multiples aides financières débloquées par l'état pour vous permettre d'améliorer la performance énergétique de votre logement.

En tête de ces aides : la TVA à 5,5 % et le fameux crédit d'impôt développement durable qui vous permet de bénéficier d'une déduction d'impôts ! Résultat : vous avez pu consacrer un budget plus important à vos travaux, près de 5 000 € en 2009. En priorité, vous avez investi dans le double vitrage ou encore sur l'isolation de vos combles et toitures. Mais vous avez également amélioré vos systèmes de chauffage et d'eau chaude en ayant notamment eu recours à l'énergie solaire.

Evidemment, l'installation de panneaux solaires ne relève pas forcément de vos compétences et il a donc fallu faire appel à des professionnels. Ces spécialistes ont ainsi vu leur carnet de commandes décoller et ont également conseillé plus d'une personne sur deux au cours de l'année 2009. Pour celles qui cherchent une reconversion, pensez-y !

Reste maintenant à voir la différence de prix entre votre facture d'électricité de 2005 et celle de 2009 !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu