Logement
Jeudi 31 Mars 2011

Des guides pour réussir son installation dans une ville

1/3
toutes les photos
Collection Les Guides s'installer à... pour réussir son installation dans une ville inconnue !

S'installer dans une ville inconnue est toujours source de stress...

Et si les guides touristiques donnent un bon aperçu des endroits à visiter, des hôtels où dormir ou des restaurants à tester, ils sont bien loin de donner un panorama exhaustif de la vie locale... C'est pourquoi les éditions Héliopoles ont créé une série de petits livres baptisée Les Guides pour s'installer à.

Présentés comme de véritables anti-guides touristiques, ils proposent à tous les nouveaux arrivants de faciliter leur intégration dans leur lieu de villégiature. Les lecteurs trouveront toutes les informations nécessaires pour ne pas se sentir perdus : bâtiments administratifs, transports, écoles, associations, loisirs, commerces, sports... Sans oublier une présentation des différents quartiers qui composent la ville et les endroits à privilégier pour se loger. Pour finir de vous convaincre, les enquêteurs ont dressé une liste de 10 bonnes raisons justifiant votre installation dans ce territoire inconnu, sans oublier les incontournables de la ville, bien loin des images convenues des guides touristiques.

 

Dès le 7 avril, les futurs habitants de Paris, Toulouse/Midi Toulousain et Nice Côte d'Azur pourront s'installer en toute quiétude grâce aux Guides pour s'installer à, vendus au prix de 21 euros.

Et dès le 23 juin, Marseille/Méditérannée aura le droit à son guide, suivi le 7 juillet de Nantes/Atlantique.




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu