J'ai testé
Mercredi 25 Mai 2011

Elles ont testé les crèmes minceur

1/11
toutes les photos
Elles ont testé les crèmes amincissantes et anti-cellulite

Anti-cellulite, amincissante, minceur : les crèmes prêtes à vous faire gagner en fermeté et à vous faire perdre quelques centimètres sont nombreuses. Pas toujours évident de trouver celle qui va répondre à vos besoins...efficacement ! Chaque année, de nouvelles crèmes font leur apparition sur le marché de la minceur. 10 filles les ont testées pour vous. Découvrez leur verdict en images, dans notre diaporama ci-dessus !

 

Et avant de découvrir notre test, familiarisez-vous avec les différentes techniques de massage qui sauront faire disparaitre plus vite votre cellulite incrustée ou faire apparaître une peau plus ferme. Des techniques développées par des professionnels et expliquées en détail !

 

L'effleurage

Avant d'effectuer un palper-rouler ou un massage circulaire, commencez par l'effleurage. Cette technique de massage permet aux actifs de mieux pénétrer et votre micro-circulation cutanée est stimulée. Appliquez une noisette du produit sur la zone ciblée et effleurez en allant de bas en haut et en alternant les mains. Gardez les mains bien à plat sur la peau.

 

Le massage circulaire

Pour celles qui souhaitent aller vite, le massage circulaire est la solution idéale. Appliquez le produit sur vos cuisses, fesses ou hanches et effectuez de larges mouvements circulaires jusqu'à la pénétration totale du produit. Astuce : le mouvement circulaire se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour les cuisses, commencez par masser l'intérieur puis glissez vers l'extérieur.

 

Le pétrissage

Ce n'est pas une technique des plus agréables mais elle a le mérite de faciliter l'élimination des graisses, de lisser et de tonifier votre peau. Ce mouvement est à exercer de la cuisse jusqu'aux hanches. Placez vos mains sur le dessus de la cuisse puis prenez dans votre main droite autant de chair que possible. Ramenez ensuite votre main droite vers le milieu de la cuisse afin d'exercer une légère torsion. Effectuez un mouvement de va-et-vient, d'avant en arrière, comme si vous pétrissiez de la pâte à modeler. Faites-le pendant quelques minutes sur chaque cuisse. (source : Somatoline Cosmetic)

 

Le palper-rouler

Ce massage énergique permet de déloger les excès adipeux stockés sous votre peau. Attrapez votre crème ou gel et appliquez une noisette sur la partie de votre corps à traiter. Pincez ensuite votre peau entre le pouce et l'index. Faites la rouler sous les doigts dans le sens de la circulation sanguine, soit de bas en haut. Effectuez ce massage pendant quelques minutes.

 

L'auto-massage drainant

Ce massage agit principalement sur la cellulite et contre la rétention d'eau. Cinq gestes quotidiens suffisent pour mesurer son efficacité. Les doigts légèrement écartés, effectuez 5 pressions d'intensité moyenne en appuyant et relâchant lentement. Appliquez ensuite une noisette du produit sur les zones souhaitées et effectuez de larges mouvements circulaires et fluides. Ensuite, effectuez cinq glissages sur la peau avec les doigts bien ouverts et avec les extrémités fermement appuyées sur la zone. Puis pincez un pli de peau à deux mains et effectuez un léger palper-rouler en le décollant et en le faisant rouler comme une vague. Faites cet exercice trois fois. Enfin, avec les deux mains, formez un cercle fermé et serré autour de la cheville. Gardez la position et remontez lentement le long de la jambe jusqu'au sommet de la cuisse. A faire cinq fois. (source : Laboratoires Vichy)

 

 

Découvrez maintenant le test de ces crèmes minceur qui vous promettent monts et merveilles dans notre diaporama ci-dessus !

 

 

A.D




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu