Famille
Vendredi 22 Octobre 2010

8 000 euros de jouets à 10 ans !

Noël approche, et le Père Noël ne manquera pas, une fois de plus, de gâter vos petites têtes blondes... Mais est-ce réellement nécessaire ? Vos enfants ne possèdent-ils déjà pas assez de jouets ?

Une enquête menée par un fabriquant de jouets britannique à ainsi démontrer qu'un enfant âgé de 10 ans possède 238 jouets en moyenne, pour une valeur totale qui avoisine les 8 000 euros !

Largement de quoi s'occuper me direz-vous... Et bien oui, mais non. Ces propriétaires d'une fortune, dont ils ne sont mêmes pas conscients, n'utilisent que 12 jouets d'une valeur de 370 euros parmi leur formidable collection !

En cause ? Trop de jouets tuent le jouet. Les enfants ne savent pas quoi choisir devant tant de choix, et optent donc souvent pour les mêmes. Quant aux autres, ils prennent simplement la poussière dans la malle à joujoux...

Autre révélation de cette étonnante enquête, 35% des jeux de construction du type Lego, qui trustent les classements des jouets les mieux vendus, sont rarement utilisés, sauf quand papa y joue aussi ! Finalement, une telle accumulation de jouets ne serait-elle pas le résultat d'une frustration paternelle ?

En tout cas si l'argent vient à manquer, vous saurez désormais où trouver de quoi financer votre prochain voyage...




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu