Déco & Maison
Dimanche 3 Octobre 2010

Notre sélection de luminaires à moins de 100 euros

1/12
toutes les photos
Sélection shopping de lampes et de luminaires design à moins de 100 euros

La lampe est par nature un objet qui se voit ! Et puisque chaque pièce de votre intérieur doit être éclairée, autant choisir des modèles qui vous plaisent. Pensez à leur taille et au type d'éclairage. Dailyconso vous apporte ses lumières et vous propose une sélection à moins de 100 euros.

Les lampes prennent la pose

 

La mode est aux modèles que l'on pose. L'idéal pour une commode ou une table de chevet. Leurs petites tailles permettent également de facilement les déplacer pour faire la poussière. Choisissez cependant un modèle résistant : la lampe est un objet qui finit souvent sur le sol !

La lampe à poser composée d'un pied et d'un abat-jour reste un grand classique. Elle se décline désormais à l'infini. Celles en bois ont des formes géométriques très travaillées. Celles en plastique et en métal ont des fomes plus arrondies. Faites votre choix en fonction de votre décoration !

Les derniers modèles s'inspirent du monde de l'architecture. Leurs bras articulés les rendent très pratiques. Ces lampes sont idéales sur un bureau car vous pouvez orienter le faisceau lumineux comme bon vous semble. Les acharnés du travail et les artistes apprécieront !

Mais de plus en plus de lampes à poser sortent de ces sentiers battus. Certaines vont en extérieur, ce qui est très pratique pour les soirées d'été entre amis ! Elle sont alors en plastique et étanches. D'autres fonctionnent à énergie solaire. Il suffit alors de les rapprocher d'une source de lumière, comme votre fenêtre, pour les recharger.

 

Les suspensions tombent à pic !

 

Les suspensions s'accrochent au plafond. Elles sont parfaites pour les grands espaces, et notamment pour la cuisine. Leur éclairage vers le bas vous permet d'y voir clair dans vos assiettes ! Si une seule ne suffit pas, n'hésitez pas à en installer plusieurs. Cela vous évitera les zones d'ombres.

Les fils des luminaires n'hésitent plus à s'afficher ! On en trouve même des verts ou des rouges. Certains modèles ont un fil long de plus d'1m50. Pour pouvoir se doter de ces modèles, il est préférable d'avoir une hauteur sous plafond suffisante sous risque de vous cogner la tête ! Celles qui préférent ne pas voir les fils, pas de souci, il est possible de les cacher.

Nombreux sont les modèles qui affichent un style industriel. Ils conviennent parfaitement pour les grands espaces froids comme les lofts. En revanche, beaucoup moins pour les pièces habillées majoritairement de bois...

 

Les appliques dos au mur

 

Les appliques sont généralement de petite taille pour facilement se fixer au mur. Leur lieu de prédilection : un couloir étroit, des escaliers ou des toilettes. Elles ne prennent quasiment pas de place !

Beaucoup de gens se servent de leur éclairage discret et indirect pour mettre en avant un bel objet ou un tableau.

 

Les lampadaires en disent long

 

Les lampadaires sont les incontournables de vos salons. En revanche, ils sont à bannir de votre salle de bain. Ce sont désormais des objets déco un peu fragiles. Afin d'éviter la catastrophe, optez plutôt pour le trépied. Autre conseil, préférez une lumière qui se dirige vers le bas pour une ambiance tamisée et agréable.

La mode est aux grandes tiges courbées. Là aussi, pensez à prendre les mesures de votre pièce au préalable. En effet, certains lampadaires font jusqu'à 2 mètres de haut sur autant de long !

Les derniers modèles semblent tout droit venir de l'univers du cinéma ou de la photographie. Et les luminaires sont déclinés dans tous les styles : rétro, futuriste, amusant, pop, etc...

 

Découvrez maintenant notre sélection de luminaires à moins de 100 euros !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu