Cuisine
Mardi 1 Février 2011

Saint-Valentin : un menu romantique et pas cher

Pour fêter la Saint-Valentin, rien ne vous oblige à vous rendre au restaurant. Vous pouvez décider de célébrer l'occasion à domicile et de préparer vous-même de délicieux mets... Dailyconso vous aide à concocter un savoureux repas facile, économique et surtout aphrodisiaque.

 

Un apéritif coloré

Pour faire grimper la température avec votre amoureux, commencez donc par un cocktail. Débouchez une bouteille de champagne rosé ou transformez-vous l'espace de quelques instants en barmaid. D'ailleurs, pourquoi ne pas préparer un Bloody Mary, tout rouge, à base de vodka, jus de tomate et jus de citron ? A moins que vous ne préfériez une Tequila Sunrise aux couleurs ensoleillées. A vous le jus d'orange, la grenadine et la tequila bien sûr !

Le rosé-pamplemousse, très tendance cet été, est également à l'honneur en cette Saint-Valentin. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce mélange n'est pas amer. Au contraire, vous allez adorer.

Et pour accompagner votre apéritif, remplacez les bâtonnets de carotte pas très funky par des tomates cerise couleur amour. Effet garanti !

 

Un repas hot & spicy !

En entrée, pourquoi ne pas cuisiner des escargots aux vertus aphrodisiaques ? Vous ne savez pas les cuisiner ? Pas de panique, ils existent en version surgelée. Il suffit alors de les mettre au four quelques minutes et hop, c'est prêt. Vous pouvez également commander quelques huîtres chez votre poissonnier. N'hésitez pas à préparer quelques Saint-Jacques. Cuites avec une mangue ou en cassolette, elles sont toujours appréciées.

Pour le plat, misez sur les épices et réalisez un curry de lotte ou de poulet. Laissez-vous également tenter par un sauté de veau au gingembre.

Pensez aussi aux plats à partager à deux comme une fondue bourguignonne ou savoyarde. Idéal pour se regarder yeux dans les yeux.

Si vous aimez l'Italie, pourquoi ne pas préparer un menu italien et romantique ? Reproduisez la scène culte de La Belle et le Clochard en cuisinant un plat de pâtes à partager. En dessert, servez un tiramisu classique ou revisité à l'ananas et au lait de coco.

 

Du chocolat et des fruits

Pour finir le repas en beauté, privilégiez un dessert au chocolat comme un moelleux ou un coulant. Glissez éventuellement à l'intérieur un carré de chocolat blanc et ajoutez une boule de glace vanille ou un coulis de fruits rouges.

Choisissez un moule en forme de coeur pour cuire votre gâteau. Et n'oubliez pas d'ajouter un soupçon d'épices pour relever le goût. Sachez que le piment et que le gingembre se mêlent à merveille avec le chocolat. D'ailleurs, n'hésitez pas à préparer une fondue au chocolat revisitée. Préparez des bols remplis de fruits coupés et de bonbons. Instaurez votre propre règle : le premier qui fait tomber son chamallow a un gage...

Si vous prévoyez un gâteau au cacao, misez donc sur des fruits pour alléger votre préparation. Et pour une fois, remplacez la poire par quelques fruits de la passion, plus suggestifs...

Autre possibilité : le dessert tout rose comme un tiramisu aux fruits rouges et aux biscuits de Reims. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez également faire quelques cupcakes rouges ou roses sur le thème de l'amour.

Si le repas a été trop copieux, contentez-vous d'une salade de fruits, simple et économique. Mais pour qu'elle soit tout aussi aphrodisiaque, n'oubliez pas d'y ajouter un bouchon de rhum.

 

Côté déco

En cette Saint-Valentin, la décoration doit être au centre de toutes vos attentions. Privilégiez une lumière tamisée ou placez un chandelier sur la table. Dressez une jolie nappe et accordez-la aux couleurs des assiettes, couverts et autres verres. Enfin, parsemez la nappe de pétales de rose ou ajoutez un bouquet de fleurs fraîches au centre de la table. Et mettez un peu de musique tout au long du repas. Et pour clore le repas, invitez donc votre cavalier pour un slow langoureux...

 

 

 

C.R




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu