Cuisine
Mercredi 16 Février 2011

Comment cuisiner les bonbons ?

Vous aimeriez bien retourner en enfance pour savourer des fraises Tagada ou des Carambars ? Inutile de remonter le temps, il suffit de les incorporer dans vos recettes pour préparer cakes, gâteaux et autres mousses.

 

Les fraises Tagada et les Carambars sont les bonbons qui se cuisinent le plus facilement. N'hésitez pas à les incorporer dans vos recettes.

Pour cuisiner les bonbons, rien de plus simple. Il suffit de les faire cuire à feu doux avec un peu de lait ou de crème. Lorsqu'ils sont fondus, ajoutez-les à votre préparation et le tour est joué.

 

Que faire avec des fraises Tagada ?

Vous connaissez la charlotte aux fraises ou le tiramisu aux fruits rouges ? Pourquoi ne pas réaliser ces célèbres desserts avec des bonbons ?

Si vous cherchez une recette plus simple. Suivez donc celle de la mousse aux fraises Tagada. Pour la faire, il vous faut des bonbons bien sûr mais aussi de la crème fraîche. C'est tout ! Versez 50 cl de crème liquide dans une casserole, faites fondre à feu doux et incorporez 15 fraises Tagada. Remuez de temps en temps. Lorsque la préparation est lisse, arrêtez la cuisson, versez le tout dans un saladier et laissez prendre au réfrigérateur. Ensuite, battez votre préparation façon chantilly pour obtenir un résultat aérien.

 

Et avec des Carambars ?

Les Carambars se prêtent eux aussi très bien aux joies de la cuisine. N'hésitez pas à préparer des mousses, de la glace, des cookies ou même des gâteaux.

Pour faire un cake aux Carambars, faites fondre 20 caramels dans une casserole avec 15 cl de lait et 120 g de beurre. Préparez un appareil à cake à base de farine, levure, sucre et oeufs puis ajoutez la préparation aux Carambars. Versez dans un moule et faites cuire à 180°C pendant 35 minutes.

Une tarte aux Carambars vous interpelle davantage ? Dans ce cas, faites fondre 20 Carambars avec 10 cl de crème liquide. Puis versez directement sur une pâte sablée et faites cuire au four. Autre possibilité : faites fondre les caramels avec 25 cl de crème. Dans un saladier, mélangez 2 oeufs et une cuillère à soupe de farine. Incorporez ensuite les Carambars fondus, versez le tout sur une pâte sablée et faites cuire au four pendant 25 minutes thermostat 6. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur jusqu'au service.

D'ailleurs, si vous aimez le concept de la tarte aux bonbons, sachez que vous pouvez également faire cette recette avec des Daims !

 

Comment cuisiner les régressifs chamallows ?

Ah les chamallows... Pour les déguster, le plus simple est encore de préparer une fondue aux trois chocolats : chocolat noir dans un bol, un autre rempli de pralinoise et un dernier au chocolat blanc. Il ne vous reste plus qu'à laisser votre chamallow s'imprégner de ces différents ingrédients... Un régal !

Pour une pause goûter bien méritée, confectionnez de savoureuses barres de céréales aux chamallows. Pour cela, vous avez besoin de 250 g de chamallows, 100 g de beurre et 175 g de céréales au riz soufflé. Et si les papilles vous en disent, rajoutez un peu d'extrait de vanille. Faites fondre à feu doux le beurre et les chamallows. Ajoutez ensuite le riz soufflé puis déposez votre préparation sur une plaque et laissez refroidir avant de couper en petits rectangles.

Conseil : pour ajouter un peu de couleurs, posez donc quelques chamallows colorés et coupés en morceaux sur la plaque, avant de verser votre préparation.

 

De la réglisse à toutes les sauces !

La particularité de la réglisse est qu'elle se cuisine aussi bien en version salée que sucrée. A savoir, dans ce premier cas, c'est surtout le bâton de réglisse que l'on utilise. En effet, il résiste mieux à la cuisson que le bonbon et surtout ne décolore pas.

Pour parfumer vos plats salés, réalisez une sauce à base de réglisse. Il suffit de laisser infuser un bâton de réglisse dans une casserole à feu doux avec un peu de crème liquide.

En version sucrée, vous pouvez cuisiner une crème brûlée, une tarte aux pommes, une glace ou encore une mousse à la réglisse. Si vous recevez, confectionnez plutôt des truffes chocolat-réglisse. Faites infuser votre bâton dans un peu de crème liquide à feu doux. Pendant ce temps, cassez des morceaux de chocolat dans un bol. Au bout d'une heure de cuisson, versez votre crème + réglisse, sur le chocolat. Remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Laissez reposer au réfrigérateur avant de préparer des truffes à l'aide d'une petite cuillère et la paume de vos mains.

 

D'autres recettes

La crème glacée est une bonne solution pour cuisiner les Carambars, les fraises Tagada, mais aussi les Malabars, les bonbons bananes... Dans le même esprit, n'hésitez pas à confectionner des milk-shakes. Et pour la présentation, n'oubliez pas la brochette de bonbons. Indispensable !

Les mousses sont également très faciles à réaliser avec des bonbons. Si vous aimez le Toblerone, préparez une jolie mousse et effritez un peu de chocolat sur le dessus. Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs en utilisant le délicieux et régressif chocolat blanc Galak.

Pour changer des gâteaux traditionnels, réalisez donc des cakes ou même des tartes en utilisant des bonbons. D'ailleurs, sachez que le cake bonbons bananes-chocolat fait souvent un malheur ! A savourer avec un chocolat chaud... à la guimauve bien sûr !

 

 

C.R




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu