Beauté & Bien-être
Vendredi 17 Juin 2011

SOS coiffure : je rince à l'eau chaude

1/2
toutes les photos
Nos astuces pour réparer les dégâts du rinçage de vos cheveux à l'eau chaude.

La règle d'or en matière de rinçage ? L'eau froide. Seulement voilà. Vous n'êtes pas assez courageuse pour rincer l'intégralité de votre chevelure à l'eau froide. Pourtant, ce geste beauté resserre les écailles de vos cheveux et les rend plus brillants. Et oui, vous êtes consciente qu'un rinçage à l'eau chaude a tendance à rendre vos cheveux ternes, mous et lourds... Bref, rien de très glamour. Mais si même après ce constat, vous ne pouvez vous résoudre à passer sous le jet d'eau froide, voici quelques conseils pour ne pas faire souffrir votre chevelure !

 

Les astuces : dans un premier temps, tempérez votre eau de rinçage ! A défaut d'opter pour l'eau glacée, essayez l'eau tiède. Autre possibilité, ajoutez quelques gouttes de citron ou de vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage. Pour plus de praticité, déposez votre préparation dans une bouteille plutôt que dans une bassine pour que cela soit plus simple à verser sur votre chevelure. Utilisez votre préparation après vous être shampouinée, après-shampouinée... Versez et ne rincez pas ! Vous perdriez tous les bénéfices de votre mixture maline. Une mixture qui a pour but de resserrer les écailles de votre chevelure et d'éliminer le calcaire contenu dans l'eau qui peut rendre vos cheveux ternes. Attention également au dosage, notamment si vous utilisez du vinaigre. Un trop plein pourrait assécher vos cheveux. Comptez l'équivalent d'un verre de vinaigre pour deux litres d'eau.

 

L'ordonnance : pour celles qui ne souhaitent pas concocter leur propre mixture, des préparations prêtes à l'emploi existent déjà dans le commerce ! Yves Rocher propose son vinaigre de rinçage au vinaigre de framboise (1) au parfum gourmand et dont l'objectif est de sublimer la brillance naturelle de vos cheveux. Une nouveauté chez Klorane qui propose une eau de brillance à la cire de Magnolia (2). Celle-ci se vaporise sur cheveux secs en soin quotidien ou sur cheveux humides pour faciliter le démêlage. Chez René Furterer, on craque pour le vinaigre de brillance de la gamme Fioravanti (3). Deux utilisations sont possibles : soit la répartir sur toute la chevelure avant la dernière eau de rinçage, soit diluer une quantité de vinaigre dans votre dernière eau de rinçage et la répartir sur toute la chevelure.

 

Notre sélection en image grâce au diaporama ci-dessus.

 

 

A.D




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer
Tout pour vos lèvres
Beauté & Bien-être
Tout pour vos lèvres



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu