Beauté & Bien-être
Mardi 8 Novembre 2011

SOS coiffure : je ravive ma couleur

Vos copines de beauty parties sont là pour vous le rappeler : porter le cheveu délavé et terne est une faute de goût ! Les méthodes pour retrouver votre brillance et votre couleur d'antan sont très simples : entretenir, soigner et utiliser les bons produits. Malins, certains shampooings et soins distinguent même les nuances de couleurs auxquels ils s'adressent. Zoom sur ces produits hauts en couleurs !

 

Une méthode simple et efficace

Pour entretenir et raviver votre couleur, rien de bien sorcier... La règle d'or : après chaque shampooing, user et abuser des masques, sérums, soins protecteurs et réparateurs, pour prolonger l'éclat et la tenue de la couleur et régénérer vos cheveux.

Côté shampooing : choisissez un shampooing adapté à votre nature de cheveux et alternez avec un shampooing pour cheveux colorés . Côté masques : faites un masque nourrissant et protecteur après chaque shampooing, pour nourrir le cheveu et lisser ses écailles. Résultat : la réflexion de la lumière à la surface du cheveu est augmentée et ce dernier retrouve toute sa brillance !

Côté soins et coiffage : soins sans rinçage, cires lustrantes, sprays de finition, gels wet look... Certains coiffants ravivent votre couleur et donnent un fini très lumineux et brillant à votre coiffure.

 

Des shampooings doux et adaptés

C'est l'étape la plus importante pour entretenir et sublimer votre couleur : utiliser des shampooings adaptés qui n'agressent pas votre chevelure.

Notre sélection :

Shampooing sublimateur de reflets John Frieda : Sheer Blonde est spécialement conçu pour raviver l'éclat des cheveux blonds sans les éclaircir. Adapté aux cheveux fragilisés, secs ou cassants, il présente une action hydratante et revitalisante. La gamme propose deux déclinaisons, en fonction de la couleur de vos cheveux.

Shampooing Color de Senseol : Que du bio dans ce shampooing, pour un lavage tout en douceur et une couleur sublimée. Son secret : le complexe d'extraits d'Aloé Véra bio de Peptides de Blé et de vitamines E qui resserre les écailles du cheveu après l'avoir nourri et assoupli.

Shampooing à l'abricot Camille Albane : Un soin aux extraits naturels pour une chevelure saine et en pleine forme ! Adaptée aux cheveux colorés, sa formule douce protège les cheveux et renforce leur protection. La couleur dure plus longtemps, l'éclat naturel est maintenu.

Shampooing Color Protect de Saint Algue Syoss : Il protège, nourrit et répare vos cheveux pour un maintien de la couleur. Le résultat est bluffant, mais n'oubliez pas d'alterner avec un shampooing classique...

 

Des soins hauts en couleurs !

Votre mission si vous l'acceptez : user et abuser des soins qui réveilleront votre couleur sans alourdir ou agresser vos cheveux. Par ici le guide !

Sérum réveil'color de Dessange : Un geste beauté rapide pour les cheveux colorés ! Ce sérum aux pro-vitamine B5, et anti-oxydants protecteurs s'utilise après le shampooing. Il agit comme un bouclier et resserre les écailles du cheveu pour éviter que votre couleur ternisse. Attention : il est composé d'une formule biphasée, il faut donc bien secouer le produit avant de vaporiser, sinon vous risquez d'alourdir vos cheveux !

Soin raviveur de couleur de Henné Color : Il apporte un effet nuancé et brillant à la chevelure et s'applique sur des cheveux naturels, colorés ou méchés. Son complexe d'actifs naturels est à consommer sans modération... Le karité nourrit les cheveux dévitalisés, renforce les pointes, l'extrait de henné gaine vos cheveux et les rends plus sains et plus vigoureux, l'huile essentielle d'Ylang-Ylang restructure les cheveux ternes et fourchus.

Démêlant hydratant cheveux secs et colorés de Jean-François Lazartigue : Pour une couleur qui résiste plus longtemps aux shampooings et une chevelure en bonne santé. Enrichi en extraits naturels végétaux, ce soin démêlant redonne souplesse et douceur aux cheveux fragilisés par une coloration.

 

Les kits retouches racines

Plutôt que d'abîmer vos cheveux en renouvelant trop souvent vos colorations, pensez à cette astuce ! Couvrir l'effet racine des colorations permanentes et la réapparition des cheveux blancs en quelques minutes, sans démarcation et avec un résultat naturel et fondu, c'est la solution magique des kits retouches racines. Garnier , L'Oréal ou encore Schwarzkopf, toutes les marques et toutes les teintes vous sont proposées ! Budget : 7 euros environ. Grâce à eux, le passage en salon de coiffure peut attendre !

 

 

C.O




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer
Tout pour vos lèvres
Beauté & Bien-être
Tout pour vos lèvres



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu