Beauté & Bien-être
Mercredi 30 Juin 2010

Je fais mes mèches sans me louper !

1/8
toutes les photos
Cheveux : faire ses mèches soi-même

Les mèches ont plus que jamais la cote. Elles sont de plus en plus faciles à faire soi-même, se déclinent dans toutes les couleurs, éclairent votre visage, illuminent vos cheveux et vous donnent un look tout beau tout neuf ! Avec un minimum de dextérité, le résultat peut être bluffant... En avant la couleur !

 

Préparation

Pour être parfaitement équipée, munissez-vous de votre kit, de quelques pinces crabe, d'un vieux tee-shirt et d'une serviette. Selon la technique que vous avez choisie, vous procéderez avec un bonnet ou une brosse. Le coup de pouce d'une amie peut se révéler très précieux, n'hésitez donc pas à demander de l'aide. Mouillez-vous les cheveux et essorez-les puis passez au démêlage pour vous débarrassez des noeuds.

 

On passe aux choses sérieuses

Les règles de base : vos mèches doivent être fines au niveau de la racine et accentuées au niveau des pointes. Lorsque vous en faites une à gauche, faites-en systématiquement une à droite, au même niveau. Commencez par l'arrière, aidée de votre amie, et terminez par l'avant.

Rassemblez et attachez vos cheveux sur le dessus de votre tête à l'aide de pinces crabe. Sélectionnez des mèches au niveau de la nuque pour y appliquer le produit. Laissez reposer, puis séparez les cheveux de chaque côté de la tête avant d'appliquer le produit symétriquement (cinq mèches à droite et cinq mèches à gauche, par exemple).

Autre technique : celle du bonnet. Placez le bonnet sur la tête puis, avec le crochet fourni, faites ressortir (par les petits trous) les mèches à traiter et badigeonnez-les toutes de produit. Attention à prendre de très fines mèches, sinon garre à l'effet paquet ! Simple comme bonjour mais pas toujours bien propre au niveau des racines.


Quelle que soit la technique utilisée, laissez le produit faire son effet pendant la durée indiquée sur le mode d'emploi. Si vous le souhaitez, vous pouvez écourter un peu le temps de pose pour un effet un petit peu plus doré et discret. Rincez-vous la tête et faites un shampoing hydratant aisni qu'un masque régénérant pour raviver votre couleur. Tous les quinze jours, vous pouvez appliquer un sérum ou un soin qui restaure la fibre capillaire et sublime votre chevelure méchée !

 

Notre Conseil :

Entre la technique du bonnet et la technique de la brosse, à vous de voir celle qui vous convient le mieux. Le bonnet est très simple d'utilisation et permet de faire des mèches plus fines, mais le pinceau lui, est plus précis et particulièrement recommandé si vous avez les cheveux frisés.

Vous avez le mode d'emploi, reste à trouver la couleur qui vous convient... Auburn, blond platine, noir corbeau, brun clair ou blond cendré : illuminez votre teint avec des mèches discrètes, adoucissez votre couleur avec des mèches dorées ou changez carrément de tête avec des mèches osées !



Notre sélection de kits mèches à découvrir dans notre diaporama !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok


Comprendre & comparer
Tout pour vos lèvres
Beauté & Bien-être
Tout pour vos lèvres



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu