Alimentation
Vendredi 15 Avril 2011

Mon cabas à roulettes pour des courses trendy

1/9
toutes les photos
Les cabas à roulettes ne sont plus l'apanage des grands-mères !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le cabas à roulettes, également appelé chariot ou caddie, n'est pas réservé à nos grands-mères... Bien au contraire. Ce petit caddie ultra pratique au moment de faire ses courses a su s'adapter à l'air du temps. Fini l'image de la mamie traînant derrière elle un cabas rouge à rayures bleues qui grince, les fanes de poireaux dépassant allègrement, la baguette sous le bras et occupant tout le trottoir. Plus fonctionnel, plus pratique, plus solide et plus design, tout le monde, ou presque, sort son cabas à roulettes au moment d'aller faire ses courses !

 

Une structure renforcée

Nécessaire voire indispensable, une structure renforcée est la garantie d'un cabas à roulettes solide qui ne craquera pas à la moindre charge un peu lourde. Il doit pouvoir accueillir sans broncher un pack d'eau, des bouteilles de laits, d'huiles ou de sodas sans plier. Certains cabas peuvent supporter jusqu'à 50 kilos sans broncher...

Préférez également une structure rigide à une structure souple. Le rangement sera certes plus compliqué, mais se déplacer avec un chariot mou peut faire bien mal au dos.

Quand à la poignée, elle doit être à bonne hauteur pour ne pas vous fatiguer. Certains modèles proposent des anses réglables, mais celles-ci peuvent s'avérer fragiles.

 

Les roues

Ce sont ces petites roues qui garantiront le confort de votre cabas à roulettes. Sur les modèles de nos grands-mères, les roues étaient généralement en plastique dur et l'essieu une simple tige de métal. Les roues finissaient par être voilées et le chariot avait alors tendance à faire de drôle de courbes... Les modèles d'aujourd'hui proposent des roues en caoutchouc renforcé, parfois montées sur des amortisseurs, ou ce qui y ressemble, offrant ainsi un confort de tirage appréciable. Peu de bruit, peu de sauts et la garantie que vos bouteilles en verre et vos oeufs ne subiront pas les chocs et les trous de la route.

Autre variante, les cabas à six roues (trois de chaque côté), qui tournent afin de monter les escaliers ou les trottoirs sans difficulté. Une aubaine lorsque l'on habite au sixième étage sans ascenseur...

 

Le cabas

Le centre névralgique de l'objet. Choisissez en un amovible, afin de faciliter le lavage en cas d'accident interne, ou externe. Pour la contenance, c'est à vous de choisir en fonction de vos habitudes de courses. Les chariots de courses peuvent contenir jusqu'à 50 kilos de victuailles. Certains cabas sont modulables, et s'agrandissent grâce à des poches soufflets qui s'adaptent à vos besoins.

Optez pour une toile imperméable et suffisamment épaisse. Celle-ci empêchera la chaleur d'entrer et sera résistante aux différents accrocs que pourrait subir votre cabas. Les cabas en tissus peuvent être lavés en machine, mais ils sont généralement moins résistants et n'offrent pas de protection contre la chaleur ou la pluie.

Certains modèles proposent des petits compartiments isothermes en plus de la poche principale, alors que d'autres le sont totalement. A vous de choisir selon vos besoins.

La forme du cabas en elle-même importe peu. Une structure rigide rectangulaire sera plus simple à remplir, alors qu'un cabas avec le " dos " rigide prendra moins de place.

Quant au système de fermeture, à vous de voir. La plupart des cabas se ferment à l'aide d'un cordon que l'on resserre avant de rabattre... le rabat. Il existe des modèles à fermeture éclair, totalement étanches mais moins pratiques à remplir et des cabas à l'ancienne, dont la fermeture se fait à l'aide de clips.

 

Retrouvez dès à présent notre sélection de cabas à roulettes hauts en couleurs dans notre diaporama ci-dessus !




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu