Alimentation
Jeudi 24 Mars 2011

Faites une bonne action en allant faire vos courses !

Les bonnes actions, sur le principe, vous êtes plutôt pour. Mais avec vos journées bien remplies, il n'est pas toujours évident de trouver le temps pour aider quelqu'un à trouver son chemin ou une personne âgée à traverser la rue... Chassez tout de suite la culpabilité qui s'empare de vous et découvrez une nouvelle façon de faire une bonne action. Comment ? En allant faire ses courses !

 

 

Le principe de Solidaime

L'association Solidaime vous pousse à consommer responsable sans pour autant changer vos habitudes et dépenser plus. Solidaime, c'est la première gamme de produits solidaires de grande consommation ! Achetez pâtes, riz , conserves de légumes ou encore croquettes pour chiens estampillés Solidaime et environ 10 % du prix d'achat est ensuite reversée à une association. Côté qualité, pas d'inquiétude à l'horizon, tous ces produits sont garantis par de grandes marques comme Bonduelle, Laita ou Alpina Savoie. Et vous ne les payez pas plus cher, le prix des produits Solidaime étant inférieur au prix des marques nationales.

 

Les associations partenaires

Solidaime a décidé de reverser ces dons à différentes associations. Selon le produit que vous achetez, l'association n'est pas la même mais vous savez cependant à qui vous donner puisque le nom de l'association est indiqué sur l'emballage du produit.

Par exemple, si vous achetez un paquet de pâtes, vous dépensez 0,89 euro et 0,08 euro est reversé à Action pour la Faim. Pour une boîte d'haricots verts très fins achetée 1 euro, 0,08 euro est reversé à Handicap International. Vous aidez l'association SOS Villages d'Enfants en achetant un paquet de riz de 1 kilo. Pour un paquet vendu 2,75 euros, 0,25 euro est redistribué à l'association. Enfin, pour venir en aide à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles, optez pour le sachet de croquettes ! Pour un sachet de 10 kilos vendu 10,55 euros, Solidaime reverse 1 euro à l'association.

 

Où les trouver ?

Et pas besoin d'aller dans une boutique spécialisée pour les acheter. Ces produits sont déjà présents dans les hypermarchés Auchan , les magasins Franprix et les supermarchés Simply Market . Vous pouvez également les trouver en ligne sur Chronodrive.com , Coursengo.fr ou encore les sites de course en ligne d'Auchan et Simply Market .

 

Pensez-y la prochaine fois que vous ferez vos courses !

 

 

A.D




Newsletter
Recevez tous les dossiers Comprendre et Comparer en vous inscrivant à la newsletter DailyConso :
ok



Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu