site :
création :
1990
Célèbre fabricant d'engins sonores pour les amateurs et professionnels de musique, Zoom a été créé par Masahiro Iijima, ingénieur japonais spécialisé dans le domaine de l'électronique. Onomatopée faisant référence à l'effet de bruitage, Zoom, sous la direction de Iijima, se lance avec un processeur d'effet dénommé 9002 de la taille d'un paquet de cigarettes. Le produit ayant connu le succès, la marque Zoom est officiellement commercialisée sur le marché.

Zoom est une marque japonaise distribuée aux États-Unis sous le nom de Samson. Elle fabrique des pédales d'effets pour guitares et basses, des équipements audio, des boîtes à rythmes et d'autres produits. Zoom commercialise également des multi-effets pour les guitaristes de renoms comme Joe Satriani ou Michael Bernier. Presque tous les produits Zoom ont été développés dans un souci de fournir quelques choses de nouveau et différent des classiques produits des concurrents.

Aujourd'hui, la marque Zoom continue à étendre sa notoriété à l'échelle internationale en offrant des gammes de produits toujours innovants afin de satisfaire les attentes des clients. Fort de ses 10 années d'expérience dans le domaine, Zoom réinvente ses modèles suivant l'ère du temps.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu