site :
création :
1946
groupe :
Piaggio
L'histoire de Vespa est en même temps l'histoire de la conquête mondiale du scooter. La marque est issue de l'initiative des deux genois Enrico et Armando Piaggio, des industriels spécialisés respectivement dans les domaines de la scierie et de l'aéronautique.

Avec un seul moteur d'un cylindre, une roue à pneu d'une brouette et un vieux guidon de moto, ils créent le Vespa. Véhicule à deux roues avec un train arrière ressemblant à un corps d'insecte, d'où son nom Vespa signifiant en italien "guêpe".

Aujourd'hui, Vespa ne peut plus se dissocier du groupe Piaggio. Faisant partie des marques de scooter les plus adulées au monde, elle est venue à point nommé réaliser les désirs des Italiens et des plus passionnés de deux roues.

Vespa représente un véhicule originale englobant des qualités typiquement italiennes : économique, pratique et qui s'adapte à toutes les situations et circonstances. Mieux encore, elle présente des modèles très éclectiques, permettant un choix large. Une spécificité qui symbolise la marque.

Une autre particularité de Vespa repose sur le design classique de sa gamme de scooter. En effet, l'engouement de la marque concerne directement le côté classique et élégant de chaque gamme et c'est ce qui lui a permis de toucher la gente féminine et de gagner en notoriété sur le marché mondial.

Vespa représente le symbole de la mobilité individuelle acquise, marque de la liberté.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu