site :
création :
1896
groupe :
Van Cleef & Arpels
Van Cleef & Arpels, une entreprise de bijouterie française créée par Salomon Arpels et Alfred Van Cleef, installe sa boutique mère à Paris en 1896. Van Cleef & Arpels est une maison de joaillerie qui met en valeur la danse et le ballet comme thème fondamental de ses créations.

George Balanchine, un symbole du ballet néoclassique du XXe siècle, passant devant une vitrine de Van Cleef consacrée à l'émeraude, au rubis et au diamant eut l'idée d'un ballet en trois tableaux reprenant le nom des pierres précieuses. Van Cleef rendit ensuite hommage à ce danseur russe avec la sortie de sa collection Bijoux Précieux, celle qui construira sa réputation.

La maison Van Cleef & Arpels est actuellement présidée par Stanislas de Quercize et est connue pour la création et le façonnage de bijoux de qualité. Van Cleef & Arpels taille ses bijoux dans des pierres raffinées telles les aigues-marines, les grenats mandarins ainsi que les rubellites. Van Cleef & Arpels est également connue par son procédé de sertissage inédit.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu