site :
création :
1962
groupe :
Takamine
Blottie au pied de la montagne en Takamine Sakashita au Japon, cette entreprise, familiale au début, a évolué et est devenue une entreprise d'envergure mondiale. Elle a pris comme nom celui de la montagne qui l'a bercée. L'art et l'artisanat du guitarmaking sont les maîtres mots de la société Takamine.

Takamine fabrique des guitares électro-acoustiques et elle fut d'ailleurs parmi les premières à en proposer au grand public. Pour permettre d'étendre les fonctionnalités de ses guitares, Takamine innove en intégrant un préampli-égaliseur.

Avec ses progrès spectaculaires en matière de technologie, qui d'ailleurs lui fait dépasser ses concurrents dans la fabrication de guitares, Takamine a réussi à gagner la confiance des meilleurs joueurs et des plus grands noms de la musique. Cette progression a nécessité des compétences nouvelles et de nouveaux talents. C'est pourquoi Masse Hirade et son équipe ont été intégrés à l'entreprise. Ces derniers, avec leur savoir-faire, dynamisent et renforcent l'équipe de Takamine. Le "classique" fait son apparition et les guitares Takamine touchent les guitaristes du monde entier (certaines guitares portent encore le nom de Hirade à ce jour).

Les modèles commercialisés par la marque Takamine sont désormais entre les mains des plus illustres guitaristes comme Noel Gallagher du groupe Oasis, Avril Lavigne, Jon Bon Jovi, Travis, Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Ed Michael Jones, The Eagles, Kenny Chesney et Jean-Félix Lalanne. En ce qui concerne ce dernier, on dit qu'il a fait faire un modèle de guitare à échancrure, la première du genre. Cette spécificité s'avérera vite indispensable pour les responsables de la marque.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu