site :
création :
1968
groupe :
Sonia Rykiel
Sonia Rykiel est une styliste française. Elle commence ses activités en 1968 lorsqu'elle ouvre sa première boutique rue de Grenelle. Depuis ses débuts, Sonia Rykiel ne cesse de rendre la femme encore plus femme et donne une autre image de la mode. La créatrice, designer, écrivain et actrice est ainsi devenue au fil des années l'inventeur de la " démode ". Elle est également connue pour son vêtement fétiche, le pull-over, réinterprété sous différents modèles dans ses collections depuis la création de sa marque.

Sonia Rykiel se distingue des autres créateurs, car ses créations sont associées à l'image d'une Parisienne " féminine, raffinée, sexy et indépendante ". Pour Sonia Rykiel, les femmes doivent ressentir la mode en s'habillant mais non s'habiller pour suivre les dernières tendances. Avec son style un peu provocateur, Sonia Rykiel s'est facilement imposée dans le monde de la mode. À titre d'exemple, une année après le lancement de sa boutique, les créations de Sonia Rykiel obtiennent le prix " Women's Wear Daily ". En 2002, Sonia Rykiel est la première à sortir les vibromasseurs des sexshops.

À part le domaine de la mode où elle excelle, Sonia Rykiel fait également figure d'icône dans certains domaines :
- Actrice qui interprète son propre rôle dans le film de Robert Altman
- Elle revoit la décoration de l'Hôtel de Crillon en 1972 et du Laetitia en 1985.
-
Sonia Rykiel possède une large gamme de produits. On peut citer entre autres le Knit dress with sequins, le Striped knit dress et le Buterfly poplin shorts.

retrouvez Sonia Rykiel dans...
Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu