site :
création :
1981
Sabian est un fabricant canadien spécialisé dans la conception d'instruments de musique tels les cuivres et accessoires de batteries. Il est particulièrement connu pour la fabrication de cymbales. Créée en 1981, l'entreprise se situe à Meductic. Sabian fait partie des plus grands fabricants de cymbales et de percussions idiophoniques au monde.

Présent dans plus de 120 pays, Sabian est reconnu comme le seul fabricant de cymbales conçues presque entièrement à la main. Son histoire ne saurait s'écarter de celle d'une marque de cymbales légendaire, Zildjian. En effet, Sabian doit sa création à Robert Zildjian, fils d'Avedis Zildjian III. Ce dernier transmettait les secrets de la compagnie à ses deux fils, Armand et Robert, qui se séparèrent suite à des querelles familiales. Robert quitte donc le bateau et fonde sa propre compagnie " Sabian ", qui baptise en s'inspirant des prénoms de ses enfants : Sally, Billy et Andy.

Sabian fabrique principalement des cymbales HH et AA, suivant le traditionnel alliage de bronze. Plusieurs musiciens optent pour ce type d'instruments de musique qui peuvent être personnalisables puisque la fabrication manuelle implique un son différent pour chaque cymbale.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu