site :
création :
1908
groupe :
Rolex
Rolex, une entreprise suisse fabricant de montres luxes est fondée par Hans Wilsdorf en 1908. Rolex est également connu comme l'une des marques horlogères le plus célèbres de notre temps. Toutes les montres Rolex sont considérées comme des articles luxueux et d'une grande fiabilité. À vrai dire, Rolex fait partie de la mode de vie des stars et des membres de la jet-society. Porter un Rolex à son poignet vous donne ainsi une image de célébrité, de dynamisme, de puissance et notamment du pouvoir.

Dans la collection Rolex, les variantes les plus connues sont :
- l'Oyster Perpetual Datejust,
- l'Oyster Daytona,
- le Rolex GMT Master II,
- le Rolex Milgauss
- le Rolex Submariner.

Depuis la sortie du premier modèle dévoilé jusqu'à la dernière apparition enregistrée, les montres Rolex traduisent fièrement le symbole de la finesse et de la classe. Rolex serait même l'abréviation de " horlogerie exquise " ou de " horlogerie d'excellence ". L'histoire de Rolex débute dans les rues de Londres durant la première décennie du XXè siècle, lorsque l'Allemand Hans Wilsdorf décide de concurrencer l'oignon de poche avec des montres-bracelets. En fait, la société Montre Rolex SA est fondée par Wilsdorf en 1920 à Genève et dépose la marque à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Son succès repose sur des modèles hors pair comme le Oyster, huître en français, la première montre étanche au poignet de la sténotypiste Mercedes Gleitze et avec laquelle, elle traversera la Manche à la nage en 15H15 minutes.

Actuellement, Rolex fait partie des élites de l'horlogerie mondiale tout en gardant son esprit de luxe, de finesse et de tradition. À part les célébrités et les jet-set, les montres Rolex destinées pour le grand public connaissent un fort succès dans les ventes mondiales avec près de 750.000 montres produites par an.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu