site :
création :
1997
groupe :
Groupe Oxylane
Le nom de la marque Quechua est inspiré par un peuple d'Amérique du Sud, les Quechuas (ou Quichuas, Kichuas, Kichwas ou Kechuas). Jean-Paul Constant, le fondateur, avait en tête l'esprit de ce peuple amérindien qui était d'unifier des peuples aux cultures diverses, car selon lui c'est également le but de tout sport.

Une vingtaine de partenaires techniques travaillent en étroite collaboration avec Quechua. Parmi eux, il y a des ingénieurs et des concepteurs, des accompagnateurs en moyenne montagne, des conseillers pour l'alpinisme, le trail, l'escalade et le raid, l'Institut de formation et de recherche en médecine de montagne. Tous ces compétiteurs hautement qualifiés participent au développement des produits Quechua et en sont les garants côté qualité. Chaque produit est illustré de ce savoir-faire des partenaires et chaque sportif en bénéficie, quel que soit son niveau.

Le sport de montagne est la spécialité de Quechua qui propose des produits pour l'alpinisme, l'escalade, le raid, le trail et la randonnée. Les produits de la marque Quechua se décomposent en : tentes de camping, chaussures, vêtements, sacs à dos, matériels et équipements pour les sports cités haut. Quelques sportifs ont porté les couleurs de Quechua comme Vincent Delebarre, Hélène Rochas, Yves Billodeau, Florence Marguet, Julien Loste ou encore Jean-Michel Arnaud.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu