site :
création :
1848
groupe :
Swatch
Étant un comptoir d'établis fondé en 1848 par Louis Brandt, Omega devient une entreprise familiale d'horlogerie grâce à l'ingéniosité de ses deux fils. La création d'Omega provient d'une longue tradition horlogère dont la conception fait de chaque montre une oeuvre d'art. Également, la marque Omega détient la meilleure technologie en termes d'horlogerie, ce qui se reflète dans toutes ses collections telles la Seamaster, la Constellation, la Speedmaster et la Moon Watch. Les montres phares comme la Seamaster Aqua Terra Chronometer, la Speedmaster Automatic, la Pantheon Ploprof 1200 M ou la Constellation Small Seconds Chronometer figurent parmi ses meilleures ventes.

Depuis ses 160 années d'existence, la marque Omega est connue pour avoir créé les premières montres de plongée et celles qui sont équipées d'un chronomètre de marine certifié. Mais sa réputation se construit surtout autour de son travail de précision : effectivement, les frères Louis Paul et César Brandt, fils du fondateur de la marque, conçoivent le calibre à ancre Labrador, un modèle qui atteint en 1885 la précision de marche de 30 secondes par jour. Bien des années plus tard, Omega prend de plus en plus d'ampleur en Europe. Nommée avant Louis Brandt & Fils, la plus grande société horlogère suisse est baptisée Omega sous proposition du banquier Henri Rieckel vers le début des années 1900.

Avec l'évolution, Omega devient une marque de montres incontestée, la seule qui a assuré le chronométrage de 24 jeux Olympiques. Au cours de son histoire, Omega met en avant les innovations horlogères en créant de nouveaux mécanismes d'exception ou des montres uniques dans leur genre. Plusieurs titres ont accompagné le succès de Omega dans l'univers de l'horlogerie. Sa réputation n'est plus à faire et même Neil Amstrong, a opté pour la montre-bracelet Omega Speedmaster Professionnal pour accompagner ses premiers pas sur la lune.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu