site :
création :
1985
groupe :
Olitec Group
La fabrication par Olivier Lejeune de son premier modem, dans le garage de ses parents, marque la genèse de l'entreprise familiale Olivier Technologie, abrégée par Olitec. Il n'était qu'un lycéen âgé de 18 ans mais sa passion pour l'informatique stimulait sa motivation. Après sa réussite au baccalauréat, ses parents lui offrent deux pages de publicité dans le magazine Micro-Systèmes. Les commandes affluent et Olivier Lejeune doit abandonner ses études pour se consacrer à son entreprise qui réussit très vite à prendre une dimension nationale.

Olitec, sous les rennes d'Olivier Lejeune, a su prévoir les besoins naissants en télécommunication. Olitec a percé et se spécialise dans la conception et la fabrication de périphériques de communication (modems, cartes Wi-Fi, routeurs, filtres ADSL..). Olitec mise sur la maîtrise totale de son activité aussi bien hardware que software en passant par la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de ses produits.

La disparition tragique d'Olivier Lejeune lors d'un crash d'avion le 4 mars 1988 oblige sa mère, Jacqueline Lejeune, à reprendre la direction d'Olitec en respectant les paris de son fils. Jacqueline Lejeune renforce l'équipe et développe le réseau commercial. Olitec se distingue par une série d'innovations : le premier modem-fax (Self Memory), le modem sans fil (Wave Memory), le premier modem-téléphone-fax sans fil autonome (Wave Phone).

Olitec était la première et restera longtemps la seule marque de modems distribuée dans la grande distribution française.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu