site :
création :
1892
groupe :
Swatch Group
C'est en 1892 qu'est née la marque Hamilton dans l'État de Pennsylvanie aux États-Unis. Appartenant au groupe Swatch Group, Hamilton est spécialisé dans la fabrication d'horloges et de bracelets-montres et prend le nom de Hamilton Watch Company. Aux États-Unis, mais aussi dans plusieurs pays du monde, Hamilton figure actuellement parmi les références incontestées en matière d'horlogerie. Elle propose un large choix de montres au design américano-suisse comme les modèles Ventura XXL, Jazzmaster et Khaki King.

L'histoire de Hamilton commence en 1892 lorsqu'elle met sur le marché les montres de poche " Watch Railroad Accuracy ". La marque se présente à l'époque comme le fabricant de " l'exactitude horlogère du chemin de fer ". Des années après, les premiers aviateurs du courrier aérien américain ont piloté leurs vols avec des montres Hamilton. La marque devient même le principal fournisseur des montres des Forces armées américaines avec un million de modèles à usage militaire. Après la guerre, la sortie de la Ventura en 1957, la première montre à piles, et la création de la première montre à affichage digital en 1972 confirment sa renommée.

Portées par les réalisateurs de l'âge d'or d'Holywood mais aussi par des acteurs lors de grands tournages cinématographiques à Los Angeles, d'où sa réputation de marque " Behind the Camera Awards ", les montres Hamilton figurent parmi les best-sellers de ces 50 dernières années.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu