site :
création :
1911
groupe :
Global Leading Brands House
Les frères Fila créent leur fabrique de textile de vêtements de montagne et de sous-vêtements dans les Alpes en 1911.

La réputation de Fila ne prend de l'envergure que 7 décennies plus tard. En effet, l'ampleur de certaines disciplines à l'époque favorise le lancement des produits Fila. Le tennis, le golf ou le ski étaient les vecteurs d'idées de la marque qui se faisait connaître avec ses tenues de sport en peau de pêche.

Siégeant actuellement en Corée du Sud, Fila est classée 4è marque la plus vendue sur le marché international du sportwear en détenant un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars. Fila s'est également investi dans le sponsoring en faveur des motos Ducati de 2000 à 2005, ce qui n'a pas empêché son rachat par un groupe sud-coréen en 2003.

Plusieurs joueurs célèbres ont porté haut le nom de la marque Fila comme : le champion de tennis Bjorn Borg des années 70 et les skieurs Alberto Tomba et Ingmar Stenmark. Les vêtements Fila étaient également présents dans la compétition du golf et de l'alpinisme avec les joueurs Tom Watson et Reinhold Messner. Plusieurs célébrités ont aussi voulu porter du Fila comme la célèbre Paris Hilton qui a été un temps ambassadrice de la marque Fila et la tenniswoman Anna Chakvetadze habillé par Fila à chaque compétition de l'Open d'Australie de Melbourne.


Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu