site :
création :
1975
groupe :
Electronic Sound Products Guitar Company
ESP Guitar Company ou Electronic Sound Products est une société d'origine japonaise, mais siégeant aux États-Unis. Elle fût créée par Hisatake Shibuya à Tokyo, au Japon en 1975. À ses débuts, ESP est une chaîne de magasins de musiques/Audio. Ensuite, elle commercialise des pièces détachées et accessoires pour guitare. C'est en 1985 que ESP débute la fabrication des guitares et une année plus tard, ESP se délocalise à New York.

Les guitares ESP ont attiré les attentions de nombreux artistes. C'est le cas de George Lynch de Dokken. Celui-ci choisit le modèle Kamikaze lors de sa tournée au Japon vers le milieu des années 1980. Il en est de même pour Kirk Hammet et James Hetfield du groupe Metallica avec le modèle EXP. Invraisemblablement, les guitares proposées par ESP séduisent plus les groupes les plus mythiques dans le Hard-Rock.

En 2008, ESP présente plus de 50 nouveaux modèles de guitares. Actuellement, les guitares ESP restent toujours des instruments les plus plébiscités dans le monde de la musique. EPS possède une large gamme de guitares. On peut citer ente autres le Vintage KH2, le Truckster et l'Eclipse II AHB.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu