site :
création :
1973
groupe :
Emile Péquignet

Émile Péquignet, entreprise spécialiste en horlogerie, fut créée à Morteau dans le Haut-Doux (France) en 1973. Elle fait partie des dernières marques horlogères françaises indépendantes. La marque est présente chez de nombreux horlogers bijoutiers.

Émile Péquignet crée des montres de moyenne gamme à quartz ou à mécanique. La marque est connue dans le monde pour avoir crée un mouvement mécanique complètement innovant, issu du laboratoire de haute horlogerie installé à Morteau. Lors du salon International Baseworld 2010, le modèle est baptisé Calibre Royal.

Émile Péquignet prend sa retraite et confie la direction à Didier Leibundgut en 2004, l'homme fort qui a piloté le marketing de la manufacture Zenith au Locle et qui a fait de la marque une manufacture. Le succès se poursuit à l'arrivée de Julien et Pierre, les fils de Didier Leibundgut.

Sponsor historique de grands événements d'équitation, Péquignet prend aujourd'hui un positionnement plus dynamique qui devrait mener la marque vers une montée en gamme. Les récompenses Prix de l'Innovation décerné par la CGPME en 2009 et son premier rand au palmarès Deloitte Technology Fast 50 région Est en 2005 confirment sa notoriété.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu