site :
création :
1984
groupe :
LMVH
DKNY ne peut être dissocier de l'image de sa créatrice Donna Karan. Donna Karan de New York à qui on doit l'uniforme de la working girl new-yorkaise avec une certaine image du chic à l'américaine et se classe parmi les rares stylistes mariant bien le lifestyle autour de sa griffe depuis 30 ans.

Prédestinée à la mode, Donna Karan de son véritable nom Donna Ivy Faske avait une mère mannequin et un père tailleur. Après la mort de ce dernier survenant à la troisième année de sa vie, sa mère s'est remariée avec Harold Flaxman, qui travaille lui aussi dans le milieu de la mode. Bercée ainsi au sein de l'univers de la mode depuis sa tendre enfance, son intégration à la Parsons School of Design de New York afin d'y apprendre le métier de styliste est avérée. Etudiante de deuxième année, elle effectue un stage chez Anne Klein. Pressentant son immense talent, Anne Klein l'embauche d'emblée comme styliste dans sa maison de mode. Depuis, Donna Faske n'a de cesse de surprendre.

En 1974, Donna Karan reprend la direction artistique de la maison Anne Klein, après son décès. 1984, Donna Karan nouvellement mariée à Stephan Weiss après son divorce de Mark Karan lance avec son nouvel époux sa propre griffe. Concepts novateurs à travers le bodysuit noir ou les légendaires "Seven easy pieces", sept pièces basiques qui permettent de réaliser de multiples combinaisons pour le jour ou la soirée sont les particularités de la collection. Dès son premier défilé en 1985, DKNY monter son savoir-faire pour conjuguer le confort avec luxe, le pratique avec le désirable.

Couronnée 4 fois par l'industrie de la mode des plus hautes distinctions comme la meilleure styliste du prêt-à-porter féminin par le CFDA, DKNY est méritante de sa renommée internationale. En outre, pour le vingtième anniversaire de sa griffe, Donna Karan reçoit le "super star award" et confie qu'elle a créé son entreprise pour que les gens l'aiment. Rachetée par le groupe LVMH en 2001, Donna Karan s'investit dans des actions civiques et humanitaires.

retrouvez DKNY dans...
Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu