site :
création :
1968
groupe :
Philips-Van Heuren Corporation
À part les premières présentations de ses collections de slips en 1982, Calvin Klein est avant tout une icône de la mode contemporaine. La marque Calvin Klein est connue de tous par son implication dans la mode mixte, se traduisant par ses lignes vestimentaires, ses accessoires de modes, ses parfums et dernièrement, ses décorations d'intérieurs.

Calvin Klein est né en plein coeur du Bronx à New York en 1942, de parents immigrés juifs hongrois. Dès son plus jeune âge, Calvin Klein a été initié au dessin et à la couture. Sensibilisé à l'habillement par une mère et une grand-mère passionnées, il apprend lui-même à tailler le tissu et à coudre. Ambitionné, il pratiqua ainsi très tôt la couture, mais aussi le dessin, et entra à la Fashion Institute of Technology de New York. Sa réputation ne saurait s'écarter du parrainage du Baron de Gunzburg qui lui ouvrit les voies de la mode.

Dès 1968, la marque Calvin Klein apparaît dans la scène de la mode. Sa première collection sortie avec l'aide de son ami d'enfance Barry Schwartz, ne contient que six manteaux et trois robes. Avec le soutien des responsables des boutiques de mode, il sortira un peu plus tard une ligne complète de sportswear. Calvin Klein proposa également un vestiaire composé de pantalons larges unisexes, vestes chemises, blazers et cabans aux couleurs neutres est la panoplie parfaite pour vivre le rêve américain.

Ses mots d'ordre étaient : la simplicité, l'élégance, le luxe et la modernité. Déjà, la marque proposait ses lingeries qui firent sa réputation. À cette époque, Calvin Klein était la première marque à faire défiler des mannequins en slip. Elle a également lancé la tendance qui consiste à faire appel à des artistes plutôt qu'à des mannequins pour les pubs. Du coup, Calvin Klein s'est fait une image de marque provocatrice, qui crée régulièrement le scandale avec des campagnes de pub souvent sulfureuses. En 1993, Calvin Klein reçoit le Womenswear Designer Award et le Best Menswear Designer Award de la CFDA.

Actuellement, Calvin Klein est une marque emblématique connue pour ses lignes vestimentaires, ses accessoires de mode ou ses parfums. La marque cK de Klein figure parmi les lignes de "diffusion" les plus prestigieuses, notamment avec le cK One que seul, Armani arrive à égaler. Acquise par le groupe Philips-Van Heuren Corporation en 2003, la maison continue de créer des modèles qui s'inscrivent dans la lignée des grands noms de la mode.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu