site :
création :
1822
groupe :
Bovet

Édouard et Alphonse Bovet créent l'entreprise éponyme en 1822, suite au voyage d'Édouard en Chine où il prend conscience de la fascination des chinois pour l'horlogerie européenne. La société de montres Bovet se alors fait connaître grâce à son style "Montre de Chine", alliant les arts horlogers avec une décoration en émail et demi perle. Bovet met également l'accent sur des modèles uniques, ceux qui se dotaient d'une technique très rare à l'époque : une aiguille centrale et des secondes sautantes.

L'entreprise Bovet fabrique toujours des produits très traditionnels surtout dans les arts décoratifs, mais s'est concentrée sur ses montres élevées au rang d'objets de luxe. Leur particularité : la décoration du cadran.

En effet, Bovet fabrique ces produits avec des matériaux bien sélectionnés, des cadrans en forme de dôme en émaux feu, les mains et les vis bleuies par le feu, ou des peintures miniatures sur nacre de perle (la remarquable collection "Miniature Painting").

Avec une production limitée à 2 000 pièces par an, Bovet est néanmoins une marque de référence présente dans plus de 30 pays.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu