site :
création :
1964
groupe :
ElectroForce Systems Group
La marque Bose est déposée par le professeur Amar G. Bose de l'Institut de Technologie du Massachussetts en 1964. Déçu par l'achat d'enceintes stéréo, il décida d'en créér.

Bose engage l'un de ses étudiants, Sherwin Greenbalt, pour l'aider à la fabrication et la commercialisation de ses produits. Greenbalt devient le président de l'entreprise en 1980 jusqu'en 2000.

Ayant une qualité satisfaisante de sonorisation, l'entreprise américaine Bose développe en premier lieu des technologies d'isolation acoustique pour l'industrie aéronautique avant de se lancer sur la fabrication d'amplificateurs de puissance pour le Département de la Défense des États-Unis. Fort dans son domaine, Bose commence à fabriquer des systèmes audio domestiques et embarqués.

En ce moment, Bose mène ses activités dans plusieurs pays, au Canada, en Europe, en Australie, en Asie et en Amérique du Sud. De ce fait, la marque Bose devient un leader sur le marché des systèmes audio professionnels : sonorisation dans les stades, les auditoriums, les discothèques...

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu