site :
création :
1875
groupe :
Babolat
Entreprise familiale basée à Lyon, Babolat fabrique des équipements de sport, notamment le tennis, et de fils chirurgicaux. Initialement fondée par Pierre Babolat, la marque Babolat construit sa réputation autour d'un savoir-faire précis, celui du cordage en boyau naturel destiné pour les charcuteries et les cordes à instruments musicaux. Un an après l'invention officielle du tennis, Babolat suite à la demande exclusive de l'anglais Bussey en 1875, crée les premiers cordages de tennis. En développant stratégie et ses procédés techniques comme le lancement du cordage VS, l'invention du premier cordage en nylon, l'entreprise Babolat prend une envergure internationale de 1950 à 1955. Ce qui est également marqué par la collaboration avec l'entreprise des familles Maillot et Witt.

Actuellement, à part la production de produis chirurgicaux, Babolat se fixe surtout dans la fabrication de raquettes haut de gamme. Dans l'univers du tennis, Rafael Nadal, Kim Clijsters, Andy Roddick, Yannick Noah... sont les joueurs privilégiés par Babolat. La marque Babolat détient sa réputation en développant des produits à la pointe de la technologie qui équipent certains nombres de champions parmi les compétitions de haut niveau. La marque Babolat est présente dans plus de 100 pays à travers le monde d'où ses magasins offrent une gamme complète d'équipements tennis et badminton.

Du côté badminton, Babolat lance en 2008 une nouvelle gamme de raquettes surnommée Xfeel. Cette raquette est conçue spécialement pour les joueurs de haut niveau.
Au fil du temps, l'entreprise Babolat met à la disposition des futurs champions du sport haut niveau des produits novateurs liés à leurs attentes individuelles.

Immobilier
Les points clés du crédit immobilier
Beauté & Bien-être
SOS coiffure : je rince à l'eau chaude
En continu